La magie de la photo et de mes Créations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La magie de la photo et de mes Créations

tout sur la photo discution et partage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Granité au melon et pineau des Charentes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lys
Animateur
Lys


Nombre de messages : 1129
Age : 80
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 26/03/2006

Granité au melon et pineau des Charentes Empty
MessageSujet: Granité au melon et pineau des Charentes   Granité au melon et pineau des Charentes EmptyVen 28 Juil - 19:42

Granité au melon et pineau des Charentes Bg191br6





Granité au melon et pineau des Charentes



Ingrédients :
1 melon de 1 kg 500 environ
20 cl de pineau des Charentes
70 gr de sucre vanillé


Pour 6 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 5 min Repos : 4 h

Préparation :
Coupez le melon en deux, épépinez-le. Mettez la chair dans le bol d'un mixeur, ajoutez le pineau et faites tourner jusqu'à obtention d'une fine purée.
Versez 5 cl d'eau dans une casserole, ajoutez le sucre vanillé et portez à ébullition. Puis baissez le feu et laissez frémir pendant 5 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir. Puis versez ce sirop dans la purée de melon. Mélangez.
Versez la préparation dans un plat rectangulaire et mettez au congélateur. Laissez-le pendant au moins 4 heures en mélangeant à la fourchette toutes les demies heures environs de manière à obtenir une cristallisation homogène.
Répartissez le granité dans des verres, versez par dessus une cuillère à soupe de pineau et servez.


Le bon accord : un sauterne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amis-arts.com
 
Granité au melon et pineau des Charentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie de la photo et de mes Créations :: Vos recettes illustrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser