La magie de la photo et de mes Créations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La magie de la photo et de mes Créations

tout sur la photo discution et partage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Granité au melon et pineau des Charentes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lys
Animateur
Lys


Nombre de messages : 1129
Age : 80
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 26/03/2006

Granité au melon et pineau des Charentes Empty
MessageSujet: Granité au melon et pineau des Charentes   Granité au melon et pineau des Charentes EmptyVen 28 Juil - 19:42

Granité au melon et pineau des Charentes Bg191br6





Granité au melon et pineau des Charentes



Ingrédients :
1 melon de 1 kg 500 environ
20 cl de pineau des Charentes
70 gr de sucre vanillé


Pour 6 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 5 min Repos : 4 h

Préparation :
Coupez le melon en deux, épépinez-le. Mettez la chair dans le bol d'un mixeur, ajoutez le pineau et faites tourner jusqu'à obtention d'une fine purée.
Versez 5 cl d'eau dans une casserole, ajoutez le sucre vanillé et portez à ébullition. Puis baissez le feu et laissez frémir pendant 5 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir. Puis versez ce sirop dans la purée de melon. Mélangez.
Versez la préparation dans un plat rectangulaire et mettez au congélateur. Laissez-le pendant au moins 4 heures en mélangeant à la fourchette toutes les demies heures environs de manière à obtenir une cristallisation homogène.
Répartissez le granité dans des verres, versez par dessus une cuillère à soupe de pineau et servez.


Le bon accord : un sauterne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amis-arts.com
 
Granité au melon et pineau des Charentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie de la photo et de mes Créations :: Vos recettes illustrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser