La magie de la photo et de mes Créations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La magie de la photo et de mes Créations

tout sur la photo discution et partage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fumet de champignons

Aller en bas 
AuteurMessage
Lys
Animateur
Lys


Nombre de messages : 1129
Age : 80
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 26/03/2006

Fumet de champignons Empty
MessageSujet: Fumet de champignons   Fumet de champignons EmptyJeu 20 Avr - 15:02

Fumet de champignons

Fumet de champignons Fumetchampignon015jv

Préparons les champignons...

Enlever la terre, le sable, les racines, en grattant le chapeau si nécessaire.Couper la base du pied en biseau ou en biais pour éviter d'enlever trop de pulpe.
Epluchons si le besoin s'en fait sentir...

Peler le chapeau si le champignon paraît ancien, enlever les parties abîmées, noires, etc. Les champignons anciens (peu frais) ont des lamelles noires. Rincez rapidement sous l'eau claire, nous allons les cuisiner très vite.

Pour tailler en demi-rondelles...

Couper en deux parties. Poser les deux parties bien à plat et escaloper en fines tranches puis émincer finement.
Prenons le citron...

Presser le citron, dans une poêle antiadhésive, faire fondre le beurre. Ajouter le jus de citron dans la poêle.


Prenons la totalité des champignons...

Verser les champignons émincés. Vérifier leur cuisson : la fourchette pénètre facilement. Stopper la cuisson.


Prenons le mixeur...

Versez les champignons dans le mixeur, ajouter l'eau. Mélanger 45 secondes pour obtenir une purée épaisse.

Les conseils


• La recette n'est pas difficile, juste un peu d'observation.
• Généralement on récupère l'eau de végétation des champignons, mais il arrive comme dans ce cas que l'eau de végétation soit presque nulle, personnellement, je préfère mixer les champignons avec un peu d'eau. Cette préparation permet d'agrémenter des sauces comme par exemple la sauce Mornay.
• La qualité des produits utilisés est d'une grande importance, choisissez de la qualité, l'aspect du produit orientera votre choix.

• Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amis-arts.com
 
Fumet de champignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie de la photo et de mes Créations :: Vos recettes illustrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser